mardi 19 août 2008

Quatorzième jour, Samedi 19 juillet 2008 : « O’grove – Portugal – Viana do Castello »

On se réveille vers 9h, le soleil et le ciel sont encore beaux. Etienne va chercher le pain tout seul « Uno pan por favor, Gracias ». On mange, on range, on vide les toilettes, on remplit les bidons et la citerne. Après avoir fait la vaisselle, la douche, on va sur la plage en profiter encore un peu. On paye puis on part du camping Muniero d’O Grove. On vidange le peu d’eaux usées dans la forêt puis on traverse le pont qui nous ramène sur le continent. On décide d’aller au Portugal même si on sait dire que « Obrigado » ! On passe la frontière par un pont puis on va manger vers 15h (14h au Portugal) dans un petit restaurant à Caminha. On a vu sur l’Espagne et le fleuve qui sépare les deux pays. On a pris une pizza fromage-thon pour nous (Humm) et une sorte de croque monsieur pour papa et maman ! (euh c’était moins bon !)





On voit des surfs, (du gros vent on shore), donc il doit avoir des vagues sur la côte. Je me souviens d’un article sur le nord du Portugal dans le surf session Hors-série matos de juin 2008, et la ville où on va est citée dedans. On se promène dans la jolie ville, et on croise assez de français par rapport en Galice. La ville est jolie, un peu moyen-âge. Vers 18h, on va à la plage de Cabedelo. Il y a une école de surf/Wind/kite. On cherche où dormir. Le premier camping (cité dans le magazine de surf) avec piscine, cours de surf et prévisions windguru est complet. On essaye un deuxième camping un peu moins classe avec barbelés, barrières pour aller à la plage avec gardien fermant à 20h. On se dépêche de se baigner et on bodysurfe dans un 50/70cm assez long avec le soleil qui se couche. Sympa ! La plage est belle mais les grues du port à droite et les immeubles à gauche gâchent. On fait la douche dans un truc pas top mais on s’en fiche. Du moment qu’il y ait la mer. On mange plus tôt qu’en Espagne à 21h comme les portugais avec leurs cabanes (des bâches autour de leurs tentes, caravanes. Et nous après on se couche.



NB : Au Portugal, ce n’est pas une légende, beaucoup de gens parlent un peu le français ! Ca fait plaisir. Les paysages et les montages sont très jolis. C’est bien la Costa verde (côte nord du Portugal.) !

Aucun commentaire: