vendredi 22 août 2008

Quinzième jour, Dimanche 20 juillet 2008 : « Viana do Castello – Espagne - Léon » J’ai 17 ans !

Réveil à 8h (ouverture de la porte de la plage, avec un garde attention !) pour aller surfer. Une bonne session d’une heure, au début surf pour moi et body pour Julien puis à la fin on inverse, de jolies vagues à mi marée haute de 50/70cm bien sympa en malibu puis vers 9h plus rien, le vent se lève et la mer est basse. Ma dix septième année commence bien ! Même si on a eu un petit peu froid en shorty dans de l’eau à 16/17c°. On va prendre un petit déjeune bien mérité avec des petits pains portugais. On se prépare tranquillement, on fait la douche, la vaisselle, le plein d’eau… Un ti check des vagues avant de partir, un petit 30cm venteux et une plage bondée à 11h même si il ne fait pas très beau.


On repasse en Espagne avec regret pour Maman qui voulait s’arrêter à la frontière à Valença do Miño (Ville pour touriste, et nous on n’aime pas trop ça.), on continue jusqu’à 14h, où on s’arrête dans un très jolie petit village « A canisa » caché dans les montagnes plus vertes les unes que les autres. Un très bon repas avec des poulpes et des sardines fraîches (Hummm !). On rencontrera dans le bar, un français vivant dans ce village qui nous demande pourquoi on s’est arrête dans ce bar et dans ce village, (surement qu’il doit rencontrer que très rarement des français) et on lui répond : « Le hasard » et c’est vrai !

Et à 16h, c’est reparti pour 4h de route vers Léon avec une descente à 6% sur 4km (360m de dénivelé) tout droit parfaire pour tracer en skate, vélo ! En débarquant à Léon, on voit une jolie vieille ville mais les immeubles… Après une petite visite du monastère San Marcos, on se gare sur l’aire de camping-car de León derrière le monastère. On fait un peu de skate, Etienne se fait un bobo puis on mange mon gâteau d’anniversaire portugais ! Attention !! Vers 23h, on se couche.




Aucun commentaire: