mardi 19 août 2008

Onzième jour, Mercredi 16 juillet 2008 : «Santiago de Compostelle»

Réveil en douceur en plein centre-ville avec les cloches des églises et un joli soleil ! Et les pétards qui explosent toute la journée mais on ne comprend pas à quoi ça sert, même les habitants ne savent pas ce que c’est !

On part du camping-car à 11h. On se promène ! Passage par l’église San Francisco, la rue des commerces pour touristes, puis visite de la cathédrale ! C’est grand, la visite nous prendra presque 2h. On cherche un endroit pour manger à 15h ! On mangera de bon tapas : calamars à la romaine pour moi puis une bonne glace qui tombera par terre à cause d’Etienne voulant y goûté. On va se reposer tranquillement dans un parc, puis visiter le musée de la cathédrale… Journée fatigante mais intéressante.
Au retour, on m’achète un petit souvenir du coin : une coquille St Jacques pour faire plaisir à la maman !



On rentre vers 19h, une petite glace pendant que Maman est à la messe. Moi je me serais endormi.

Ah oui j’oubliais, on a mis 20cts pour des petites veilleuses qui remplacent les cierges. Une grosse faute de goût dans les églises mais c’est vrai qu’un incendie est vite arrivé dans une église très visitée. Deux trois parties de SUDOKU puis dodo.

Aucun commentaire: