Réveil en doucher à 8h à Fisterré (ville à côté du Cap Finisterre) par une petite balade sur la plage de la Ria qui est juste à côte du parking où on s’est garé hier soir. Le ciel est bleu, le soleil resplendissant, mais que ça souffle ! Et personne dans l’eau pour tracer en planche. Un petit déjeuneur puis une baignade rapide (elle est froide) pour moi et Julien puis une bonne douche et un shampoing au douche de la plage (il y en a pour toutes les plages, ce qui nous a étonné par rapport à la France) puis on remplit le camping-car (enfin la citerne) avec les bidons et les douches ! On vide les toilettes dans une bouche d’égout indiquée par le voisin de camping-car espagnol.
On quitte cette jolie plage en longeant la côte et en s’émerveillant du paysage et de la couleur de l’eau.
Vers 13h en cherchant de jolies plages pour manger, on s’arrête à la playa de Lira aux alentours de Louro. Une petite crique dans la ria, une mer plate (snif…), une eau translucide et peu de monde. Une première baignade : l’eau est froide ! On prend le matos (shorty, masque, palmes) et on s’aventure dans les rochers. Que c’est beau ! Des enfants du coin se posent (le centre aéré surement), moi et Julien on se fait une petite sieste sur le sable chaud avant de rejoindre le camping-car pour manger. Mais avant une petite baignade rafraichissante puis une bonne douche. Pendant qu’on mange, un van de bretons du 29 se pose pour manger aussi. En mangeant, je voie au loin l’eau bougée, puis des ailerons noirs sortir : des dauphins à 200m du bord ! Le paradis ? Presque mais il n’y a pas de vagues ! Après la vaisselle, on retourne se faire une petite plongée puis on range tranquillement, avant qu’il n’y ait trop de monde sur la plage.
On longe la côte doucement en s’arrêtant au Supermercado, au surfshop (plutôt magasin de vêtements), aux plages, dans un endroit pour faire de jolies photos…
Direction Santiago (Saint Jacques de Compostelle) par les montagnes, on trouve une aire pour camping-car mais à 10km de Santiago et sur un parking de Carrefour Express, on continue.
Après un peu de recherches vers 21h, on trouve un petit endroit à 500m de la cathédrale. Faute de trouver un camping, on y restera deux nuits. Réveillant Etienne de son début de nuit, on va se promener dans les jolies petites ruelles de la ville. On mangera des tapas dans un petit bar bien espagnol. Et sur le chemin du retour, on rencontrera un petit groupe de mandolines et guitare sur la place principale ! Quoi de mieux pour finir la soirée ?
Il est 23h30, on se couche sous la protection de St Jacques de Compostelle !! Et des allemands avec un groupe électrogène et une tente en plein centre-ville ! J’aime bien ça et la police (« Guarda Civil ») aussi (elle dit rien !).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire