jeudi 7 août 2008

Neuvième jour, Lundi 14 juillet 2008 : «Meiras-Finisterre» :

Réveil avec une magnifique vue à Meiras, un petit déjeuner au bord de la falaise, étant sur un parking rien à vider et à remplir. On va vers Ferrol où Señor Jésus nous fait le plein, puis on va checker les spots !

On fait les courses au Supermercado en compagnie des kitesurfeurs bretons puis direction playa San Jorge, il y a un petit 50cm mais il y a une école de surf. Mais c’est idéal pour dormir dans les dunes ! Une dizaine d’allemands prennent le café. Même si le cadre est idyllique, nous allons à Doninos où selon mes renseignements (Surf session…), il y a plus de vagues.


Beaucoup plus de monde sur le parking, mais plus de surfeurs, windsurfers sur le parking. Un peu de monde sur la plage, on saute à l’eau en shorty avec surf pour moi et body pour Julien. Pas trop de vagues sur le pic où on est. On prend une ou deux vagues chacun puis on sort pour prendre les bodyboards et les combinaisons (eau dans les 16c). Plus à gauche, une bonne vague d’1m/ 1m50 assez longue. Une dizaine de bodyboardeurs qui sortent de l’eau quand on arrive nous impressionnent : du bon matos et un bon niveau. Il est 13h on va à l’eau. De jolies vagues, une eau translucide, une vingtaine de personnes mais pas de taxe en européens (2 autres français du 64, 5 suisses le père, la mère et les 3 enfants, et le reste des espagnols.) On va manger. Le monde arrive en voiture et en bus de Ferrol mais les vagues diminuent. Pleins de vans de tous les pays.



Nous, on part vers 16h direction Cabo Finistère (Cap) au sud de la Corogne. On prend l’autoroute, et on vidange et rempli à l’aire de Miño. Il fait chaud !! Sur la route qui passe par les terres, on croise des maisons habitées mais pas finies et des selliers typiques de la région sur pilotis en pierre.


On longe des rias (baies) magnifiques et on arrive vers 19h30/20h au Cap Finistère, le point le plus à l’ouest de l’Europe. Une vue magnifique sur le bout du monde ! Avec des éoliennes partout sur toutes les montagnes en pierre (mais vraiment partout), ce qui nous étonne par rapport en France mais vu le vent qu’il y a par ici. On mange sur le port dans un petit resto sympa « El Puerto ».





Il est 22h30 quand on part pour chercher un endroit où dormir. (C’est l’heure où les espagnols sont dans les restos). Faute de ne pas avoir trouvé l’aire de camping-car sur le port (elle doit être fermée), nous nous garons pour la nuit sur un petit parking sympathique en compagnie d’un autre camping-car espagnol. On est derrière les dunes, face à la ria ! Vue magnifique.

Il est 23h, on se couche car on est fatigué !

Aucun commentaire: