Une bonne nuit de sommeil avec comme réveil les oiseaux, ça fait du bien surtout qu’avant de dormir j’ai fait un vol plané sur le dos après avoir pris la corde à linge dans la tête en esquivant un lancer de tong ! Une bonne douche chaude, un remplissage du camping-car en eau et vidange des eaux usées après un bon petit déjeuner et un check des conditions (pareil qu’hier soir), un bon reef en dessous des falaises pourrait faire des miracles, et les plusieurs surfeurs du camping seraient content ! (dont moi !)
Direction Tapia de Casariego ! On fait les boutiques, se renseigne sur les spots de surf au surfshop et à l’office du tourisme. Etienne fait du trampoline avec des françaises et achète des cartes Pokémon espagnoles ! On passe au surfshop de la ville, il n’y a pas grand-chose comme matos. On file à la playa de la ville, la playa de Tapia de Casariego « Playa de Penarronda ».
Du monde à la plage, c’est dimanche. Deux trois surfeurs dans 30/50cm très sympa. L’hiver sur de la grosse houle de nord, la plage étant protégé par des rochers, ça doit être sympa. A cette plage, il y a une compétition en Avril (à voir sur internet). On surf 30mn, un surf pour trois ! (Les 3 frères). Puis on va manger un bon repas préparé par Maman !
Hop c’est reparti, on repasse devant la plage, plus grand-chose et plus grand monde (Tout le monde est en train de manger, il est 15h !). Direction la Galice. On prend l’autoroute par les terres pour aller plus vite. On cherche à aller au dessus de Ferrol, où sont les spots de Surf de Galice.
Premier arrêt Valdovino : un petit 50/70cm, des surfeurs (deux allemands sortent les surfs de leur voiture pour aller surfer quand on arrive) mais un camping plein et pas top, un parking bondé nous font continuer.
Direction Meiras plus au sud. On s’arrête au camping de Meiras pour la nuit (il craint un peu, pas de douches et 30 € la nuit.) mais finalement après une balade pour aller à la plage, papa et moi on retournera chercher le camping-car au camping pendant que le reste de la famille est à la plage pour dormir sur une falaise 1km plus loin avec une vue magnifique d’une bretonne du Finistère avec des kitesurfeurs. Et rien ne vaut une bonne baignade avant de manger pour ouvrir l’appétit, sur la plage l’eau est claire mais un peu froide (environ 16/18c) avec un bon shorebreak mais vraiment shorebreak d’un bon mètre bien cool en skim, je pense, à noter pour les skimmeurs car la mer est plate et le shorebreak est quand même bien puissant, imaginez avec un swell hivernal ?! Au pied de la falaise un petit 50cm glassy mais pas surfable car c’est la falaise et pleins de cailloux. On mange avec le coucher de soleil, puis on va se coucher. Derrière nous dans les dunes, des campeurs partout pour la fête de Carmen avec un orchestre, la fête commencera à 21h30 jusqu’à 1h du mat’ mais cela nous gêna pas pour dormir.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire