Réveil tranquille car rien à checker, nuit un peu courte pour mes parents car les espagnols font la fête ! On remplit l’eau, fait un peu de skate et direction Gijón par la départementale avec les vaches et les chevaux sur la route.
En haut d’une montagne, on a un point de vue à couper le souffle sur les montagnes et la mer.
On va à la plage de Colunga, mais il pleut et il y a un petit 20cm propre, donc on trace vers Gijón.
On voulait se garer pour se promener en ville mais pas de place donc on va vers le Cabo Penas. La ville de Gijón est au bord de l’eau avec normalement un spot mais là un tout petit 50cm (plutôt 30/40 cm), il y a quand même un gars dans l’eau en surf mais il y a des écoles et des shops de Surf, car l’hiver ça doit être cool sur ce spot urbain « El Mongol » protégé. On va manger à « Cabo de Penas » où il y a une école de surf (Un autocollant est collé sur un panneau « La escuela de Surf del Cabo Penas www.thesurfclinic.es.tl), le spot nous fait penser à Etretat et ses spots dans les falaises. Mais aujourd’hui il n’y a rien. Journée pour la pêche, la voile et la chasse sous marine… Un petit vent sur des falaises à couper le souffle (environ 150m de haut).
On part vers 16h, un petit arrêt, un petit arrêt à la plage de Xago (il ya une école de surf www.cab5surf.com et qui organisent des surfs camps, j’ai vu les infos sur un bout de papier) : une plage magnifique entre les collines où on fait du parapente. Vu des photos que j’ai vu dans un surf session, les jours de houle ça doit être bien cool. Les Asturies sont bien cool pour le surf, à refaire !!! Aujourd’hui une houle de vent de 0,50/0,80m pas propre. On est surpris par les parkings vides, les restos vides et les maîtres nageurs seuls. Où sont les vacanciers ?
On passe à Aviles, ville industrielle pas très belle, pour aller à Luarca dormir. Luarca, petite ville assez sympa, mais il est 19h30 et on cherche un coin pour dormir. On dormira dans un magnifique camping ( www.campingtauran.com ) à 30€ la nuit pour 5 avec douches chaudes (Hum… ça fait du bien) avec piscine mais nous on ira seulement à la plage, une petite plage isolé de la mer par des rochers ce qui casse la houle. Une petite baignade dans de l’eau translucide pas trop chaude, mais on a pris les shortys ! Car l’eau en dessous est presque chaude (le sable est noir) mais pas au dessus (il est aussi 21h !). Après une bonne douche… Bonne nuit !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
J'ai passé 1 semaine au camping del tauran : trop cool-ecolo. Et surtout, à même pas 3 bornes, il y a la plage d'Otur, magnifique spot :)
-- Olm.
Enregistrer un commentaire