samedi 2 août 2008

Quatrième jour, Mercredi 9 juillet 2008 : « Biscarosse- Biarritz, Anglet»

Réveil à Biscarosse plage à 8h, check du spot : 1m/1m30 glassy. 4/5 personnes à l’eau. Je me dépêche de revenir en vélo pour prévenir Julien. On prend les bodyboards, les shortys et les palmes et GO pour une session d’une heure, on était 4/5 à l’eau mais on ne se gênait pas. Un peu plus de monde plus au Sud. Bonne session mais ça ferme un peu. Pas de vent, Vagues à longboard. On va prendre le petit déjeuner, il est 9h30. On repart avec Julien et Etienne, et moi en Surf. Déjà plus de monde sur la plage et des cours de surf. Quatre/ Cinq vagues pas top car le courant, le vent et le shorebreak refont leur apparition. On retourne chercher les bodyboards pour nous 3 et le Surf. Deux trois vagues en Surf mais Shorebreak. La plage est bien peuplée de cours de surf, de maîtres nageurs… Session pas top. Beaucoup de surf et bodyboards.

On mange et range le matos tranquillement. On va faire le plein d’eau, vider les toilettes, faire les courses à Biscarosse centre, et glace à MacDo (Merci Julien) car il fait chaud. On part direction Biarritz pour visiter (mes parents) et surfer (nous !) avec des magazines de surf (Merci Maman). Première impression sous la chaleur caniculaire : c’est chic, c’est flat ! Après presque une heure de recherche d’un endroit pour dormir, on trouve un parking à Camping-car à moins de 200m de la plage des corsaires à Anglet, de tous les surfshops… Le soir un petit 50cm. Il fait encore chaud ce soir. Une petite promenade après manger sur la digue : beaucoup de surfshops, beaucoup d’école de surf mais pas de vagues à 22h30 !!