samedi 2 août 2008

Cinquième jour, Jeudi 10 juillet 2008 : «Biarritz, Anglet»

Réveil matinale à 7h15 pour aller voir les vagues : un mètre glassy (excellent pour mes débuts en surf). Je rentre vite pour aller réveiller Julien. On prend le matos (Shorty et Surf pour moi, Bodyboard et Combinaison pour Julien.) 2h de session avec 20 personnes étalés sur toute la plage. Puis un bon petit déjeuner avec du pain frais et de bonnes tartines (Merci papa et maman).
Je retourne voir les vagues avec Julien (C’est petit), donc visite des surfshops (On est impressionné par le nombre de boards) puis on rejoint la petite famille sur la côte des basques à Biarritz (eux sont venus en bus). Il y a déjà beaucoup de monde sur la plage, et sur l’eau avec un petit 40cm ! Sur la côte des basques, il y a un grand shop Quicksilver, mais nous les shops… On aime la nature ! Direction le rocher de la vierge (C’est beau !) puis un petit tour dans Biarritz centre avec tous ses magasins (O’Neill avec Barland Surf, Kanabeach, Billabong, Roxy…). On déjeune dans une petite brasserie, une pizza pour moi avec fromage de brebis et jambon du coin (Hum ! c’est bon !).



Je remarque que le vent se lève et qu’il fait chaud. On retourne au parking des corsaires en vélo. On prend les boardshorts (Je parle bien anglais !), le surf et le bodyboard et on surfe à marée basse = vagues de 5Ocm et 80cm et ça augmente avec la marée (Une trentaine de personnes à l’eau mais pas de gènes, que des débutants). On sort au bout de 2h/3h, il doit être 17H, entre temps on a pris les shortys. On retourne au parking, personne donc on revient à la plage. Ca augmente de mn en mn. Après à peu près 30mn d’attente sur une plage bondée, je prends le bodyboard et les palmes à Julien, et j’y vais en short. A vue d’œil 1m50/75, je prends deux vagues dont une bien grosse (environ 10 personnes au peak où j’étais). On retrouve la famille sur la plage, je mange 4 ou 5 BN et j’y retourne (je n’aurais pas dû… manger les BN !), je prends deux vagues avec le bodyboard en shorty (je commence à avoir froid !) encore de même taille et on rentre, il est 19h30.
Julien prend l’appareil photo, moi ma combi (j’ai encore plus froid !) et mon bodyboard et mes palmes. Vagues plus grandes que les surfeurs (environ 2m), je prends deux/trois grosses vagues mais la fatigue surtout dans les canards se fait sentir, donc je sors (c’est que le début des vacances !). Après un repas bien mérité, un check du spot et un dodo réparateur (enfin j’espère…).

Voici quelques photos d'autres surfeurs avec un bon niveau , photos prises par Julien pendant que moi je surfait:






Moi qui prend cher dans la mousse!!

Aucun commentaire: